Rachat de crédit

Si vos finances sont en berne, vous pouvez toujours opter pour un rachat de crédit pour vous remettre à flot.

Si vous avez plusieurs prêts en cours et que vous rencontrez des difficultés pour les rembourser, alors le rachat de crédit est une bonne solution.

Simulez votre rachat de credit


Comment fonctionne un rachat de crédit ?

 

C’est très simple. Un organisme de crédit rachète toutes vos dettes ou seulement une partie et les regroupe au sein d’un seul et même crédit.

Cette solution concerne à la fois le crédit consommation et les prêts immobiliers.

Vous pouvez ainsi réduire vos mensualités et diminuer votre taux d’endettement jusqu’à 60% selon les établissements bancaires.

L’économie s’élève généralement à plusieurs milliers d’euros tout en vous redonnant de « l’oxygène » pour assurer votre train de vie par ailleurs.

La date et le montant des échéances de crédit seront adaptés à votre situation financière. Vous retrouverez alors une plus grande souplesse dans vos remboursements ainsi que dans la durée du remboursement.

Quel est le coût d’un rachat de credit ?

 

Avant de se lancer dans un rachat de crédit il faut d’abord demander des devis auprès d’un courtier credit. L’étude de votre dossier de financement est gratuite.

Dans le cas où votre demande est refusée ou si vous décidez d’abandonner le projet de rachat de credit, vous n’aurez rien à payer.

Vous pouvez aussi faire des simulations sur Internet. Elles sont également gratuites et vous permettront de mieux cerner vos besoins mais il est rare d’obtenir un taux personnalisé en fonction de votre dossier directement sur la toile.

Si votre rachat de crédit est accepté, vous aurez à prendre en charge quelques frais qui sont inclus dans le financement. Ils avoisinent en général 1% du montant emprunté.

Il ne faut pas oublier non plus qu’en cas de remboursement de manière anticipée du prêt immobilier, vous devrez payer des frais de pénalité pour remboursement anticipé (IRA) . Environ 3 % du capital restant qui est dû. Sauf si vous avez négocié un paiement anticipé sans frais lors de la signature du prêt. Point sur lequel notre cabinet de courtage en rachat de credit parvient à obtenir le plus souvent auprès des établissements bancaires partenaires.